Une Invitation de King Salman Humanitarian Aid, au Club Suisse de la Presse

Une Invitation de King Salman Humanitarian Aid, au Club suisse de la Presse à Genève, le 12 mars 2019

Une note de presse rédigée en anglais invite la presse locale, et les représentants de la presse étrangère en Suisse pour un exercice haut en émotion, sur la situation des enfants soldats au Yémen. Traumatisme, violence, mortalité précoce brutale, etc., tout ca au menu ?

Traduction et interprétation

Une délégation de King Salman Humanitarian Aid and Relief Centre (KSrelief) organisera demain un événement au Club suisse de la Presse pendant la 40e session du Conseil des Droits Humains des UN pour les journalistes de la presse internationale basés en Suisse.

L’événement tournera autour de la situation humanitaire au Yémen, l’évaluation de la position de la communauté internationale sur la crise permanente là-bas, l’obstruction faite à l’aide humanitaire, spécifiquement du Groupe Houthi qui bloque l’accès, et l’impact des crises humanitaires sur les enfants. 

Plus de 4 millions de femmes et 6 millions d’enfants au Yémen font face à différents défis dévastateurs depuis plus de quatre ans cela dû aux différentes violations croissantes des droits humains commises par des groupes de  milices Houthi dans presque tout le Yémen. 

Les officiels de KSrelief vont présenter un bref survol de plusieurs contributions du centre, pour alléger les souffrances au Yémen, à travers des centaines d’impartiaux et des projets multisectoriels croissants réalisés dans presque tout le pays. 

L’un des projets les plus notoires, offerts par le centre au Yémen, c’est le programme de réhabilitation des enfants soldats, lequel supporte les enfants recrutés et d’autres sévèrement traumatisés par les conflits, afin de les aider à commencer à guérir et éventuellement réintégrer leurs familles et leurs communautés. Des services d’éducation, sociaux, physiques et psychologiques sont offerts par des spécialistes au centre et après que les enfants aient terminé la partie résidentielle du programme. 

L’objectif premier de la rencontre est de transmettre à la communauté internationale la triste réalité de la souffrance du peuple du Yémen – particulièrement entre les groupes les plus vulnérables comme les femmes et les enfants…. Fin

Combien faudra-t-il encore de conventions pour forcer les belligérants à respecter un rêve d’enfant enlevé brutalement par des guerres qui induisent ces enfants innocents dans le cycle de la violence si ce n’est le cercueil de la mort psychologique, quand ils sont déjà affamés ?

Si Genève est réputée pour se luttes d’organisations internationales globales, il est aussi connu pour comme le grand écran qui projette les images d’atrocités incroyables générées pas des humains en quête de pouvoir, dans leur pays respectif ou, ailleurs lors d’invasions militaires. Le Club suisse de la Presse est réputé pour ses parades régulières parallèles à la diplomatie internationale, qui propose une tribune indépendante et privilégiée aux orateurs. Le petit couteau suisse en sus. Demain sera-t-il meilleur ou sans changement pour ces enfants ?

La parole est aux armes de la dialectique !