Déconfiture du député Jerry Tardieu à l’Université de Montréal

HAÏTI RENAÎTRA

  • Déconfiture du député Jerry Tardieu à l’Université de Montréal qui affirme avoir fait un passage à vide au parlement
  • Par Jean Jackson Michel et Jean Willer Marius

Si le député Tardieu croit à la malédiction du vendredi treize, nous n’en savons rien. Mais ce vendredi, il était venu à l’Université de Montréal Pavillon Jean-Brillant local B-0305 répondant à une invitation de l’organisation des étudiants haïtiens de l’Université de Montréal   pour prononcer une conférence ouverte au grand public sous le thème : Plaidoyer pour une réforme constitutionnelle en Haïti : Quels enjeux pour la diaspora haïtienne. Avec Fred Lagrandeur comme modérateur.

Prévue pour 18H00 la conférence a débuté aux environs de 18h40. Des personnalités importantes comme on dit, avaient fait le déplacement dont l’ambassadeur d’Haïti à Ottawa, la responsable du consulat haïtien à Montréal, de nombreux étudiants de l’UDM, des professeurs et des professionnels de l’esprit et naturellement ; Haïti Renaitra..

Face à une salle comble, M. Tardieu a parlé pendant plus de 34 minutes, présentant éloquemment son combat à la chambre basse face à des députés voyous, voleurs qui l’ont empêché de livrer la marchandise. Il a entre autres affirmé que ce fut finalement une bonne chose que les voleurs de la chambre basse n’ont pas planché sur l’amendement constitutionnel ce qui signifie, c’est nous qui soulignons, un passage à vide au parlement.

Les choses allaient se gâter quand un membre de Haïti Renaîtra a posé la question qui fâche : Mr Tardieu, pourquoi ce malaise face au député de Corail, monsieur Rolphe Papillon, ce mercredi 11 septembre à l’émission le point au micro du journaliste Wendell ? Serait-ce que vous auriez eu des démêlés familiaux avec lui ? Pourquoi dans votre proposition d’amendement de la constitution vous n’avez rien proposé pour éradiquer la domesticité en Haïti ?

Certains étudiants, parents et amis du député se sentaient offusqués face à une telle arrogance, ignorant peut-être que Haïti Renaîtra combat pour Haïti et non pour un quelconque politicien, qu’il soit prince, roi, ancien ou nouveau colon.

La réponse du député Tardieu ? Veuillez écouter l’audio et jugez de par vous-même.

  • Haïti Renaîtra.
  • UDM 13 septembre 2019
  • Haïti Renaîtra