Le cœur bat à un rythme insoutenable, les tempes se gonflent, les oreilles sont en feu et le sommeil est perdu. Voilà le début de l`amour que nous avons tous et toutes connu.
Entre temps, l`homme apprend à se connaitre et à connaitre les autres. La vie commence à s`ouvrir et devient presque jargon. On ne comprend plus rien. Le cœur bat encore, toujours très fort mais pas au même rythme. Un premier, une première; une suite de je t`aime et d`aventure; un paquet de désillusion et l`amour n`a plus le même goût. Toujours bon, surtout à la sauce extra vierge; de plus en plus savoureux lorsqu`il est partagé, ce qui est très rare, et enfin il se lasse et cherche un gît.
On fait tout ce qu`on peut pour le garder car la prochaine aventure serait juste pour se dire qu`on est encore vivant. Peu sont ceux et celles qui se tiennent encore la main, nombreux le reste qui finit dans la résignation.
Il y en a un qui aime et l`autre qui s`en fout. Il est là par amour mais la fermeture se brise et il garde le manteau. Une fois de temps en temps, surtout quand il fait froid, il l`enfile et se ballade aux alentours, en souvenir d’une certaine jeunesse lorsqu`il en changeait plusieurs.
Semble t-il que l`autre est plus conservatrice. Elle ne garde qu`un jupon, toujours prête à l`enlever à un degré de souffle chaud. Ce n`est pas nécessairement le cas pour tout un chacun, disons que par nature elle est plus encline à se donner.
Que reste t-il donc après trois quarts de siècle d`un cœur qui bat ? N`est ce pas trop demander à cette pomme d`Adam qui s`est coupée en deux pour son Ève favorite ?
À suivre.
Cet article est repris par Réseau HEM Freelance dans le cadre de la démocratisation du journalisme soutenue par GDMA.
- Original publié par Mike du magazine Défi KP (catégorie : héritage, sentiment)
- Dies de la Constellation GDMA opérée par Système-dedieu (promotion)
- IP adress : http://www.defikp.com/archives/1652